mercredi 19 décembre 2012

Folk, folk, folk !

La musique folk a toujours été à la mode depuis les 60's. Aujourd'hui la folk a surtout un air très british! Il y a en ce moment une émergence de nouveaux groupes pop folk que j'apprécie. 

En premier, le groupe The mumford and sons !



C'est un groupe londonien qui existe depuis 2007. Il est constitué de Marcus Mumford, Marshall Mumford, Ben Lovett et Ted Dwane. Ils ont un son bien british très sympa qui s'accompagne d'un son folk original avec des instruments peu utilisés comme la mandoline, le banjo, une guitare de style dobro ( guitare Gibson particulière ). Ainsi qu'un contrebasse et un accordéon.  Ces instruments leur donnent un son particulier et qui se fait rare en ce moment pour un groupe de folk.


Le deuxième groupe folk que je viens de découvrir est The Lumineers.



The Lumineers est cette fois ci un groupe américain fondé dans le Colorado en 2005. Il est composé de Wesley Schultz, Jeremiah Fraites et Neyla Pekarek. Il utilise aussi des instruments propre à la folk, guitare, mandoline et quelques percussions. Des nouveaux groupes folk très intéressants avec des sons  bien particuliers. A vous d'écouter et d'en juger ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire